dimanche 22 juillet 2012

Si Batman se maquillait...



Ca donnerait surement ça ! Ou pas, finalement. Trop discret pour un super héros. Mais, j'ai beau aimé les couleurs, je ne pourrai pas assumer plus ! Ceci dit, je suis agréablement surprise car en commençant mon maquillage, je ne pensais pas arriver à quelque chose d'aussi... portable ( discret n'est clairement pas le bon mot ). Je voulais absolument utiliser le jaune de chez Kiko pour le montrer à ma cousine, Laure. Je pensais faire un maquillage dans les tons orangés. Mais c'était un peu trop la planque ! Puis je n'ai pas eu à réfléchir longtemps, je voyais bien du gris avec ce jaune bouton d'or . Dites moi si je vous impressionne avec ma connaissance en couleur ! Pour que vous puissiez vous la péter un peu, sachez que le bleu-vert canard s'appelle un bleu Sarcelle ( qui est le nom dudit canard !!! ). Je viens de l'apprendre grâce à mon collègue, je suis heureuse :). Bref, comment réaliser ce maquillage ?






1) On applique une base qui fait tenir les fards. Primer potion d'Urban decay
2) On applique un fard crème blanc pour raviver les fards poudres qui viendront par la suite. Jumbo pencil Milk de NYX
3) On pose le fard jaune sur les 3/4 de la paupière mobile avec un pinceau plat, et en insistant sur le coin interne ( en allant aussi sur le ras de cil inférieur) , puis on estompe les bords avec un pinceau estompeur. Fard jaune mat de Kiko
4) Avec un pinceau pour creux de paupière, on pose un fard mat gris en insistant sur le coin externe et en remontant sur le coin interne. On pose aussi du fard sur le ras de cil inférieur, et on rejoint le coin externe. Fard de la palette Ultra Matte de Sleek
5) Si on le souhaite, on trace un trait d'eye liner. J'ai utilisé un gris argenté, mais je n'aurai pas du. Un gris mat aurait été bien mieux. Gel eyeliner d'Essence
6) On pose du crayon gris sur les muqueuses . Crayon Khôl d'Estée Lauder
7) On recourbe les cils, et on pose son mascara waterproof pour faire tenir la courbure des cils. Lashblast Volume de covergirl


Je vous jure que c'est rapide ! Un peu trop d'ailleurs. Si vous avez le temps de rajouter un tout petit peu de fard noir pour accentuer le creux de paupière, ce serait un peu mieux je pense. 




Je vous parle beaucoup de bases pour les fards, et en parlant avec certaines copines, je me suis rendue compte qu'il faudrait que j'en fasse un article car ce n'est pas évident pour tout le monde. Pour celles qui  s'y connaissent déjà, je m'excuse d'avance ;)

Bisous cordiaux !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire