dimanche 1 juillet 2012

Comment réparer un fard cassé.

Le fard cassé. Ou le gros drame de meuf. Parce que comme une conne, on l'a fait tombé, parce qu'on l'a mal transporté, ou encore pire, parce que le site où on l'a commandé n'a pas été foutu de le protéger !

Le drame


Quand je repense au moment où j'ai ouvert ma palette Sleek toute neuve et que j'ai aperçu le fard cassé, je trouve que la musique de la scène sous la douche du film Psychose serait parfaitement appropriée.
Oui, parce que je ne sais pas vous, mais moi quand je rejoue des épisodes de ma vie dans ma tête, y a forcément une musique qui va avec. Et ça m'arrive même sur le moment d'ailleurs. Tout évènement de ma vie est presque une excuse pour faire "comme dans un clip" (True story) : quand je regarde par la fenêtre du train, y a une musique badante qui se joue dans ma tête par exemple. Allez faîtes pas genre ça ne vous est jamais arrivé, j'y croirai pas de toutes façons... Non ? Je crois que j'ai trop regardé M6 Music quand j'étais petite en fait. Ou alors, je me prend pour une reusta , je sais pas.
Bref, on est pas là pour parler de ma connerie mais de.... Comment réparer un fard ! Oui, oui. Vous allez voir, vous allez un peu vous prendre pour un "petit chimiste", c'est absolument génial !
Il vous faut : un fard cassé (huhu), un objet genre stylo ou pinceau, de l'alcool ( à désinfecter, évidemment), un mouchoir, quelque chose de rond qui fait la même taille que le godet du fard (pièce, bouchon d'un baton de colle, ou autres fioritures).


Allé, c'est parti. On commence par réduire le fard en poudre avec le bout du pinceau.

Le début du dégueulassage de la palette



Alors ça a l'air simple, mais vous allez vite vous rendre compte que la moitié du fard se barre sur les côtés. Bon j'exagère, avec un peu de concentration ça passe.
Ensuite, on rajoute un cuillère à café d'alcool dans la poudre. Le jaune de l'alcool ne change absolument pas la couleur du fard, c'est promis. On mélange pour former une pâte. Si ça ne forme pas une pâte homogène, rajoutez un peu d'alcool.

Contamination du fard vert



Walaaaa, c'est finiiii ! Allé c'était pas drôle. Maintenant on prend un mouchoir pour les plus riches, une feuille de PQ pour les plus pauvres, et on enroule notre pièce, notre bouchon, ou que sais je, avec le papier. Et maintenant, on presse. Le papier va absorber l'alcool en parti, et la pièce va aplatir le fard.

The masterpiece

Oui je sais, j'ai des doigts de fée. Il ne reste plus qu'à laisser sécher le fard. Ne me remerciez pas,

Cordialement !











Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Wahou, j'aurai appris un truc en cette morne journée d'été (vive la pluie) ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa !!! Tu as la même astuce pour un rouge à lèvre péter? je viens de retrouver le mien en 2 :(

    RépondreSupprimer