Gros sujet aujourd'hui : le teint. Un nid de galères pour beaucoup d'entre nous... mais c'est sur le point de changer ! Explications :
1) Déjà, on ne maquille pas une peau sale et non hydratée. Alors le matin, on a le réflexe de se laver le visage, et de se crémer la face ! J'approfondirai le sujet de la routine de soin, promis.
2) On applique une base de teint, ou pas. Une base prépare à l'application du fond de teint. Certaines masquent les rougeurs (bases vertes), d'autres matifient la peau, masquent les pores...
3) On applique son fond de teint. Alors là, c'est l'étape la plus importante mais aussi la plus casse-gueule. Déjà, on choisit la couleur la plus proche de sa carnation : non, un fond de teint plus foncé ne donne pas bonne mine, il donne juste une tête orange (vous voyez très bien de quoi je parle). Pour choisir je vous conseille de tester directement sur votre visage. Personnellement je n'ai jamais trouvé que mon visage était de la couleur du creux de mon poignet : délire Séphoresque. Ensuite, il existe une multitude de texture : mousse, poudre, liquide, crème… Là, on choisit celle que l'on préfère. Les débutantes préfèrent souvent les fonds de teint poudre car l'application peut être plus simple.
Aussi, il faut choisir avec quoi on applique son fond de teint : doigts, éponge ou pinceau. Alors là je vais encore beaucoup vous aider : c'est comme on préfère ! Sauf pour la poudre où il faut impérativement un pinceau type kabuki. Pour ma part, j'utilise le pinceau poudre minérale de Sephora, et il est excellent pour la poudre -j'invente l'eau chaude aujourd'hui- mais aussi pour les fonds de teint liquides !
4) On passe à l'étape du correcteur (si besoin !). Il en existe encore sous plusieurs formes. Là aussi, on choisit une couleur qui se fond avec notre peau sinon : gare aux petites taches oranges ou blanches (classseee). Pour celles qui ont besoin de beaucoup de couvrance, je conseille le Full cover de Make up for ever. Il est cher, mais génial : il tient bien et couvre au maximum. Pour celles qui recherchent un anti-cernes, préférez un produit hydratant ou du moins pas trop sec, la peau du contour de l'oeil étant très fine et sensible. Le moisturecover de MAC est parfait pour cela.
5) Ensuite, on poudre le tout pour fixer le fond de teint si on en ressent le besoin (pour celles qui sont victimes du syndrome du salami cutané, enfin les peaux grasses quoi : cette étape est nécessaire ). Pour ça : une poudre dite matifiante, et un gros pinceau poudre. D'ailleurs, je précise que la poudre HD de Make up for ever est une poudre de finition plus qu'une poudre matifiante.
Personnellement, je poudre avant d'appliquer le blush car il peut arriver qu'il accroche au fond de teint ou au correcteur.
Personnellement, je poudre avant d'appliquer le blush car il peut arriver qu'il accroche au fond de teint ou au correcteur.
6) Donc, enfin, on blush si on ne veut pas ressembler à un cadavre. Et j'insiste vraiment sur cette étape ! Nombre de gens que je vois avec une platrasse de fond de teint, et qui ne mettent pas de blush : bonjour le visage plat et terne. Alors pour ça, on sourit de toutes ses forces (pensez très très fort à Faudel) et on blush le bombé de la joue. OU, si comme moi, les fesses de Nicki Minaj vous font office de joues, on blush de la tempe jusqu'à avant le bombé de la joue : Miss Lipstick nous explique la méthode de la Magic Line.
OUUIIII, je sais que ça paraît très long comme ça, mais à force de le faire, on va de plus en plus vite je vous le jure. Je ferai des articles sur chacune des étapes, histoire que le tout soit plus clair. Bien sur, ce n'est pas une science exacte: même en ayant la théorie, des fois je rentre le soir, et je m'écris "What is ze big fuque ??" en me regardant dans le miroir.
Aussi, j'ai présenté la routine la plus complète! Parfois, il est tout aussi bien de s'arrêter à une BBcrème et un léger voile de poudre.
En espérant que ce billet pourra vous aider,
bise sur le mollet droit .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire