mardi 31 janvier 2012

Le dégradé de paillettes : "originalité" ne rime pas nécessairement avec "vulgarité"

Il est assez difficile de personnaliser sa manucure sans tomber dans le kitch et vulgaire. Bon j’exagère un peu, mais avant pour moi, le nail art rimait avec ça :





 Jusqu’au jour où je suis tombée sur le blog de Pshiit, une pure merveille. Elle arrive quand même à utiliser le kit Konad sans tomber dans le ridicule, et ça, c’est vraiment beau gosse. Parce que pour moi, le kit Konad ça voulait dire ça (oui, j’étais pleine d’a priori sur le nail art décidemment) :




Mais non, il s’avère qu’on peut avoir de jolis résultats !

Alors si vous aussi vous en avez marre du vernis tout simplement posé, et que vous avez une envie de… fioritures (ce terme est interdit au moins de 46ans mais je me sens d’humeur révolutionnaire), je pense que le dégradé de paillettes est la manucure parfaite pour commencer. Il n’y a pas plus simple. Il vous faut un petit pinceau mousse (vous savez les applicateurs inutiles qu’on vous fournit avec les fards à paupières), un vernis pour la base et du vernis pailleté. Après avoir appliqué votre premier vernis (pour moi le Topless and Barefoot d’Essie), vous mettez le vernis pailleté (Set in Stones d’Essie) sur la mousse, et vous tapotez sur les zones où vous voulez de la paillette. Là j’en ai plus mis à la base, mais vous pouvez faire l’inverse.





Le vernis Topless and Barefoot est le nude parfait à mon sens : ni trop beige, ni trop rose. Quant au Set in Stones… IL EST MA-GNI-FAïQUE MA CHERIE (celles qui regardent un nouveau look pour une nouvelle vie me suivront). 





Par contre, pour les adeptes du bain dissolvant de Sephora (et Dieu sait qu'il y en a ! ), j'ai une triste nouvelle à vous annoncer : il est complètement inefficace sur les paillettes ! Je sais ce que vous ressentez, ça m'a fait de la peine aussi de devoir retourner au coton et au dissolvant classique... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée du dégradé avec paillettes, et ce depuis peu (y'a que les cons qui ne changent pas d'avis ^^). Faut vraiment que je pense à m'acheter un vernis pailleté d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas que avec ce bain dissolvant que ça ne marche pas ! Je suis allé à Sephora me mettre du vernis paillettes Urban Decay pour le tester, 3 jours plus tars j'ai dû mettre 30min pour les enlever ! Relou ces paillettes !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que l'autre fois j'ai mis tellement de temps à l'enlever... Je voulais faire ma maligne alors j'ai laissé poser mon coton sur l'ongle, je pensais que tout allait partir en un seul geste... Tu parles, tout le coton a accroché aux paillettes, gros moment d'échec !

      Supprimer
  3. moi j'ai toujours voulu essayer le vernis à ongle éclat mais je n'ose pas, peux être que ton poste va me pousser a l'acheter :
    http://www.asos.fr/O-P-I-Nicki-Minaj-Vernis-%C3%A0-ongles-%C3%A9clats/xio4i/?iid=2062048&cid=5607&sh=0&pge=0&pgesize=20&sort=-1&clr=Super+bass+shatter&mporgp=L09waS9PUEktTmlja2ktTWluYWotU2hhdHRlci9Qcm9kLw..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je n'aime pas trop les vernis "craquelés" ... par contre si tu aimes bien y a Kiko qui vient de sortir une grosse collection de ce genre de vernis, pour même pas 5€ !

      Supprimer
  4. J'adore la facon dont tu présentes ton article, et je suis teeeeeellement d'accord avec toi ! ^^Merci en tout cas, je suis tres flattée d'avoir pu changer ta vision des choses ! Bisous

    RépondreSupprimer