samedi 24 novembre 2012

Le maquillage rétro d'Ashley.






La semaine dernière, on m'a proposé de maquiller une amie pour un concours photo dont le thème était "rétro". Ce que j'ai bien évidemment accepté avec plaisir. Il faut savoir que je maquille très rarement les gens. Je ne me sens pas à l'aise avec ça. Déjà, je suis tout le temps en galère avec mes mains, je ne sais pas trop ou les placer. Mais aussi parce que c'est là qu'on se rend compte que les visages sont différents ! Le trait d'eyeliner que je me fais d'habitude ne correspond pas à une paupière tombante par exemple. Mes couleurs favorites de rouges à lèvres ne vont pas nécessairement à une bouche plus fine... Enfin bref, je peux vous dire que j'étais stressée avant d'arriver. Heureusement, Ashley est quand même facile à maquiller. Déjà, elle est magnifique, et ça on peut dire ce qu'on veut, ça aide.




En bref, il ne m'a pas fallut grand chose pour arriver à un joli résultat. En plus, le photographe, Pierre Liduena, ne voulait pas un maquillage trop exagéré, mais plutôt une touche rétro.
Alors comment j'ai procédé ? Déjà, je voulais un teint parfait. Par chance, mon fond de teint Diorskin Forever était pile-poil de la bonne teinte pour Ashley. Posé avec le pinceau stipple d'ELF il a vite fait des merveilles. Ensuite, j'ai appliqué ma primer potion d'Urban Decay en Sin sur toute la paupière, afin d'illuminer, et j'ai tracé un trait d'eye-liner. Si peu de mots pour une étape qui m'a pris à peu près 3h et 42 minutes... Autant sur moi, je met peu de temps, autant là, l'oeil gauche a été difficile à faire. Je ne savais pas trop comment poser ma main... Concrètement, j'en ai chié.


Quand j'ai compris que l'eyeliner serait une étape compliquée...


J'ai aussi travaillé les sourcils au fard Concrete de Mac. Et oui, Ashley a beau être blonde, ses sourcils sont d'une couleur très foncée. Ce qui tombe très bien d'ailleurs car cela donne un effet rétro je trouve.
Mais tout s'est joué sur le rouge à lèvres. J'ai ainsi posé au pinceau le rouge NYX de la couleur Snow white. 
En espérant que vous apprécierez les photos,

Cordialement :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 3 novembre 2012

Make-up Neon and Nude avec Impassioned de Mac

Bonjours à toutes !
Cela fait tellement de temps que je voulais faire cette article... Les photos étaient prêtes mais j'ai été privé d'internet quelques jours malheureusement.
Je sais, le neon&nude, ça date. Mais j'en suis toujours fan. D'une façon générale, je me maquillage peu les yeux si je me maquille les lèvres, et vice versa. Il faut dire que c'est quand même LA règle qui change tout en matière de Make-up.
Mais ce jour là, je n'avais aucune envie de me maquiller les yeux, même pas du mascara. Je n'avais qu'une lubie, mettre en scène mon rouge à lèvres Impassioned de Mac. Je l'ai acheté il y a un an et demi déjà, et je dois avouer qu'il ne descend pas vite. Mais avant, je me maquillais énormément les yeux. Ce qui a complètement changé aujourd'hui. Je préfère une belle couleur au niveau des lèvres, et des yeux nus.
Alors j'ai juste mis une ombre crème irisée pour illuminer (Aquacream de Make up for ever) et le fard Concrete de Mac très estompé en ras de cils. Histoire de, parce qu'en fait on ne voit quasiment rien ! Par contre, j'ai fait mes sourcils, toujours avec le Concrete. Je n'arrive plus à me maquiller sans me faire les sourcils. Je suis devenue psycho rigide sur ce sujet !
Pour le teint, j'avais vraiment la flemme de mettre du blush, en même temps avec ce rose sur les lèvres, je ne sais pas si ça aurait été la meilleure idée. Du coup, avec mon nouveau pinceau stipple de ELF, j'ai juste appliqué mon fond de teint Healthy mix serum de Bourjois : LE fond de teint à avoir. Il est lumineux, couvre bien, il n'est pas cher... je l'adore.
Et voilà le peu de produit que j'ai utilisé (ça fait plaisir !) :



Et le résultat final :

Et je ne peux pas finir cet article sans vous expliquer comment faire tenir son rouge. Il y a toute une procédure : On applique une couche de rouge, et on mord un mouchoir. On fait ça trois fois ! Et enfin, pour éviter le rouge sur les dents, on fait le truc de bitch, de sasa, enfin vous voyez l'esprit. Assurez vous que personne ne vous espionne à ce moment là, parce que vous aurez du mal à vous justifier ! En bref, vous mettez un doigt dans la bouche, vous serrez les lèvres ( pas trop non plus, le but n'est pas d'enlever toute la couleur), et vous ressortez votre doigt. Pas classe, mais hyper efficace !

Je vous souhaite un bon week-end, de bonnes vacances,

Cordialement !

Rendez-vous sur Hellocoton !