lundi 22 octobre 2012

Mon Make-up d'anniversaire, avec la Naked 1.

Et oui, j'ai 21ans. Coup de vieux... Tiens, cette expression me donne envie de vous montrer une vidéo !




J'aime beaucoup trop cette pub! Il fallait que je vous la montre. Bref, revenons en au maquillage. J'ai donc fêté mon anniversaire, et pour le faire dignement, il faut le maquillage qui va avec. Je vous le dit direct,  je n'avais aucune envie de couleur pour ce soir là (toujours plus de joie), je voulais quelque chose de sobre : Naked 1, direct. Quelque chose qui me ressemble : Eye liner, mon make up de tous les jours. Mais plus glamour que d'habitude : des faux-cils. Oui. J'ai dit le mot qui fâche. 
J'ai deux paires de faux cils Ardell, ainsi que des petites mèches de faux cils qui traînent dans ma salle de bain depuis mon voyage à Londres, en juin. Les faux-cils, c'est ma phobie en matière de maquillage. Les rares fois où j'ai essayé, ça c'est toujours soldé par un échec : de la colle plein les doigts, la frange de cils décollés aux extrémités mais le centre qui a bien adhéré à ma paupière, 1 cm au-dessus de mon ras de cils. Sale histoire.
Mais là, c'était mon anniversaire, fallait que je le tente. Et j'ai fait la petite joueuse, j'ai pris mes petites mèches de faux cils.


Franchement, c'est très pratique et ça se met plutôt facilement. Le seul point délicat, c'est de les retirer de la boîte sans les abimer. Mais une fois qu'on a réussi ça, ça passe !
Voilà (presque) tous les produits que j'ai utilisé pour mon maquillage :


Pour les yeux, j'ai fait un dégradé assez classique. La seule nuance, c'est que j'ai posé un scotch de mon sourcil au coin de l'oeil pour faire une sorte de cat eye.


Et quand les yeux sont chargés, j'en met le moins possible sur les lèvres. Alors j'ai appliqué mon embelliseur lèvres de Clarins, qui donne de légers reflets rosés.



Comme vous avez pu le voir, je suis passée au reflex! C'est génial mais ça ne pardonne pas : j'ai envie de pleurer quand je vois mes sourcils. Quoi qu'il en soit, je devrais être moins dépendante du temps, alors j'espère que je pourrai publier plus souvent.
Bises à toutes,

eeettt cordialement !






Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 16 octobre 2012

Chiffons : Comment customiser une veste en jean.

Déjà, j'arrête définitivement les articles "je suis de retour", promis. Ensuite, cet article ne parlera pas de beauté pour une fois, mais de chiffons ! Je me suis dit que certaines seraient intéressées.
Vous n'êtes pas sans remarquer que la mode en ce moment, ce sont les clous, les studs. Sur les vestes, les tee-shirts, les pantalons, les chaussures, et bientôt sur nos chaussettes pour toujours plus de confort. Perso, je suis un mouton, alors j'aime les studs. Mais mettre 30boules dans une chemise en polyester aussi transparente qu'un papier calque avec trois clous qui se battent en duel sur le col, ça pique. Alors, je me suis achetée des studs, toute seule comme une grande, sur ebay US. J'ai reçu mes studs, j'étais heureuse... mais je n'avais rien à clouter (si, si).
Alors, j'ai voulu trouver des hauts dans des fripes. Depuis longtemps, j'essaye de faire ma hypster et d'aller dans des fripes, pour avoir des vêtements vintages, uniques, qui puent le vioc. Sauf qu'il n'y a rien à faire, je m'habille définitivement chez Kookaï, H&M et Zara, ça doit être la patte de l'enfant chinois qui m'attire. 
Ou alors, je ne fréquentais pas les bons endroits car finalement, je me suis rendue à Maboul, à Pessac. Et là, en fouillant, MIRACLE. J'ai trouvé une veste en jean, nickel, à 10€. Une broutille.


Non, la couleur de ma veste n'est pas aussi dégueulasse. Merci le temps Bordelais. Et mon compact.

Alors, qu'est ce que j'ai fait à cette veste ? J'ai tout simplement abimé les poches aux ciseaux ( oui, sur la photo d'avant, j'avais déjà un peu commencé... Impatiente !), et rajouté des clous sur le col. J'ai aussi raccourci les épaules qui étaient trop basses. ( Pour celles comme moi qui ont la flemme de coudre : une épingle à nourrice et basta ! ).



J'en ai profité pour montrer la bague deux doigts que j'ai commandé en même temps que les clous, en scred !
Et ma veste, j'en suis ravie. Pour moins de 11€, je dois dire que je suis plutôt fière de moi ! 
Pour celles qui veulent acheter les studs (1$ les 100 à peu près), dites le moi que je vous donne le lien.

Cordialement !
Rendez-vous sur Hellocoton !